Le retour en France

Un regard neuf sur une Afrique dynamique : des hommes et femmes qui se bougent pour leur pays !

Nous voulons vous inspirer, ici en France, en prenant exemple sur ces hommes et ces femmes et leurs remarquables projets. Nous échangerons sur leur état d’esprit et la philosophie qui les ont guidés pour entreprendre, et les retombées positives qui découlent de ces initiatives locales.

Sous quelles formes ?

Cela se fera au travers des conférences, sous un format un peu particulier : des conférences interactives, basées sur la projection d’interviews de porteurs de projet et un échange avec le public, sur les sujets cités plus hauts. Pas de monologue, promis !

Aussi, nous comptons organiser des ateliers de créativité en prenant comme base des points bloquants que nous aurons donné les porteurs de projets. Le but est d’obtenir, par la créativité d’un groupe, des solutions nouvelles et réalisables ! Nous transmettrons ensuite les idées à nos contacts.

Pour quels publics ?

Les écoles d’ingénieurs du réseau Grenoble INP et ses 5000 étudiants, les lieux inter-universitaires Grenoblois comme l’Aparté, Eve, l’Aquarium, des Maisons de la jeunesse et de la culture, la mairie de Grenoble, et le Lycée Champollion à Grenoble.

Les incubateurs et centres d’accompagnements aux jeunes entrepreneurs, comme Pépite oZer par exemple.