Soutiens financiers

Le projet Ricochets a obtenu le soutien financier de la Fondation Grenoble INP et de l’IDEX Université Grenoble Alpes dans le cadre de l’appel à projet « Brisez les frontières ».

logo2

Ainsi, ce projet est soutenu par la Fondation Grenoble INP qui participe au financement et assure une continuité avec notre école, l’Ense3 (Ecole Nationale Supérieure de l’Energie, de l’Eau et de l’Environnement), membre du groupe Grenoble INP.

La Fondation a pour objectif de soutenir l’ambition et la stratégie de l’Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP), de ses six écoles, de ses 37 laboratoires et de ses chercheurs en termes d’excellence scientifique, de rayonnement international et de réussite partagée (citoyenneté et égalité des chances).

Précurseur dans l’écosystème grenoblois pour le mécénat scientifique et technologique, la Fondation Grenoble INP souhaite faire partager son expérience et sa dynamique aux industriels comme aux donateurs particuliers afin de co-construire et développer des projets ambitieux et novateurs.

Pour le projet Ricochets, en plus de l’apport financier, c’est aussi un accompagnement tant au niveau du retour en France qu’en ce qui concerne la communication autour du projet.

Pour de plus amples informations cliquez ici !

 

L’IDEX Université Grenoble Alpes : université de l’innovation

téléchargement (1)Le territoire grenoblois est reconnu pour son excellence scientifique et technologique ainsi que son potentiel d’innovation.

Grâce à la forte coopération entre les universités, les grandes Logo investissements d'avenir (1)écoles, les organismes de recherche et le monde socio-économique, le projet « IDEX Université Grenoble Alpes : université de l’innovation » a été labellisé en janvier 2016, « Initiative d’excellence* ».

Défi 1. Réussir l’intégration institutionnelle

Ce label renforce le site Grenoble Alpes dans sa dynamique d’intégration de l’enseignement supérieur et de la recherche pour produire une université de l’innovation de rang mondial. Il ouvre également de nouvelles perspectives de collaborations entre les acteurs du site par un soutien et un appui concret à leurs projets et à leurs initiatives.

Défi 2 : Soutenir et développer l’excellence

Les actions de l’IDEX concernant les volets recherche, transfert, formation, vie étudiante, vie culturelle, visibilité et relations internationales s’organisent autour de deux focus : les sciences humaines et sociales ainsi que le développement de l’interdisciplinarité fondée sur des disciplines fortes. Ces deux axes majeurs sont mis en place avec la volonté de répondre aux défis sociétaux que sont : planète et société durable, santé, bien-être et technologie, le numérique au service des êtres humains et de la société, comprendre et soutenir l’innovation.

*Cette labellisation vise à faire émerger en France une dizaine d’universités de rang mondial.

Partenaires de l’IDEX Université Grenoble Alpes :

téléchargement (2) téléchargement (8) 4NoG82yF logo-inria-institutionnel-couleur téléchargementtéléchargement (3) téléchargement (4) téléchargement (5) téléchargement (6) téléchargement (7)

Porteur de l’IDEX :

téléchargement (1)

Coordinateur du projet IDEX :
Patrick Lévy, président de la Communauté Université Grenoble Alpes

Pour de plus amples informations cliquez ici !